Comme dit plus haut, le Riverside 900 a un cadre en aluminium assez léger. Et cela, aussi bien du côté du neuf que des produits Riverside 900 occasion. Je me fais la même réflexion que cous. Nous vous invitons à nous suivre et à aimer notre page : ) ← Précédent; Celui de l’avant est génial car il y a en plus une plateforme qui permet de poser la tente par exemple. lequel des deux modèles est le plus pratique à transporter ? Finalement, j’ai vite été rassurée sur ce point ! Roue à attache rapide. Les seuls différences sont les freins (hydro sur 900), la fourche (verrouillable sur 900) et les poignées. 300€. je ne sais pas encore quel modèle choisir : auto-gonflant ou gonflable ? Mais dans tous les cas, le modèle Touring 900 a trois plateaux (et est davantage adapté au tour du monde). Vous cherchez un vélo tout chemin pour randonner par tous les temps, toute l'année ? – Stabilité de trajectoire dans les descentes : Pour Denni (le T900), c’était super stable. C’est un vélo que nous n’avons pas testé ! C’est franchement un excellent rapport qualité-prix. Vous cherchez un vélo tout chemin pour randonner par tous les temps, toute l'année ? Mila roulait donc avec le Touring 520, Denni le Touring 900. Ça ne change pas mon point ceci dit . Et croyez-nous, ils subissent de sacrées épreuves ! Si ces vélos vous intéressent, n’hésitez pas à consulter la page de présentation des vélos ou le compte Instagram de la marque pour connaître les dates de sortie. Certains prônent même les matelas en mousse . – Les roues en 32 ou 36 ? Faut il prévoir de changer sa chaîne tout les 4000 km ? C’etait pour expliciter le point de vue de @dlamb. RIVERSIDE (47) ROCKRIDER (8) ... VÉLO TOUT CHEMIN BALADE ELECTRIQUE ORIGINAL 900 E. Vendu par Decathlon. Ce n’est en fait pas le cas, il sera vendu sans béquille. le Hoprider 900 fait 19,3 kg en taille M). Pour le vélo électrique E-ST 900, les ingénieurs de Décathlon ont réussi à conserver une géométrie de cadre assez similaire à celle du MTB classique, un cadre robuste et qui dure dans le temps. Voir la vidéo * vélo vendu non-équipé. – Sensibilité chargé aux bandes de peinture : franchement, aucune il me semble. Je le considère comme un VTC d’entrée de gamme mais j’en suis plutôt content. Les vélo Décathlon de longue distance ont tendance à être assez lourds (ex. Ce dernier semble très robuste (il sera garanti à vie) et véritablement bien construit. Il m’allait bien mieux. L’usure était normale et je n’ai que très peu déraillé (ça doit se compter sur les doigts d’une main). Je te souhaite une excellente journée et à bientôt. Pneus polyvalents route et chemin Trekking speed avec renfort Protect + en 60 TPI. Justement, vous ne parlez pas de cet aspect: sensibilité chargé aux bandes de peinture, aux sillons longitudinaux, stabilité de trajectoire dans les descentes…? Elles n’ont pas bougé de tout le voyage. Pour le coup, nous avons rédigé cet article avec nos minces connaissances techniques et nos petits repères par rapport à ce que nous connaissions : nos anciens vélos Bianchi et Stevens, utilisés durant le tour d’Europe. Tout est donc à prendre avec du recul car nous n’avons pas roulé avec les vélos définitifs. Évadez-vous en pleine nature ! (Bon éclairage en descente)?) Ceci dit, les grandes marques de vélos de cyclotourisme proposent presque exclusivement des cadres en acier, il doit bien y avoir une raison. riverside 900 Rèf. En 2020, suite à l’annulation de notre voyage vers l’Asie, nous avons roulé plus de 3500 km en France. Mon vélo est un Riverside 3 acheté en 2014 à env. Curieux que vous êtes ! D’ailleurs, je n’ai jamais utilisé le grand plateau ou presque, c’est pour dire ! Ils ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres afin d’être définitivement validés. Il se retourne alors. Mais vu qu’il est fin, il se gonfle en 2 minutes. Oui, j’ai eu des retours là-dessus : le T520 fait aux alentours de 15kg – le T900 16kg. ? Il m’a donc fallu régler les vitesses pour résoudre ce souci. C’est un bon vélo d’entrée de gamme avec lequel vous allez vous éclater sur les routes, les chemins, même avec du dénivelé. Avis / test & photos - VELO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 500 GRIS ROUGE B'TWIN sur Avis Sportifs. Mais comme j’étais en possession d’une selle Brooks, je l’ai tout de suite changée. Note : nous avons rédigé cet article de notre propre initiative. D4 avait des modele Riverside avant b’twin. Le vélo transportait entre 25 et 35 kg + mes 65 kg tous les jours et a toujours été à la hauteur. À voir s’il sera en vente séparément et là, je ne peux pas le dire vu que je ne bosse pas au sein de l’équipe Riverside . Les plaquettes de frein de mon vélo s’usaient très vite, ce qui m’a posé problème durant le voyage. Il est en effet plus lourd que le Stevens mais il est plus stable aussi alors j’étais davantage en confiance. Merci. Garantie à vie : cadre, potence et cintre. Fourche en magnésium et aluminium. Ce n’est pas une question qui s’adresse directement à toi, mais on trouve que tout le monde écarte systématiquement le 520, un peu sans raison vu que c’est un excellent vélo… On a quand même traversé l’Europe, la Norvège, les Alpes, les Pyrénées avec ce vélo – chargé ! D4 écoute les remontés de leurs clients et là c’est top. Les plaquettes des freins qui se consommaient plutôt vite (dû au fait que c’est un prototype, à priori, ce qui posait problème est réglé désormais). Parce qu’il est important d'avoir une assise adaptée à la pratique, nos équipes ont imaginé une selle exclusive B'TWIN ERGOFIT SPORT 500. J’avais donc parfois l’impression d’avoir toujours les mains sales. 8405264. Je n’ai ni eu à changer quoi que ce soit, ni rencontré de problèmes. Sur ce point, Riverside a fait fort en innovant sur la position des vis pour éviter les casses communes aux portes-bagages. Le vélo a été révisé dernièrement et il est complet. Le choix de l’alu par D4 est surtout un choix économique je pense, la fabrication des cadres en acier étant un peu un marché de niche de nos jours…, Le 900 pourrait m’intéresser, d’autant que je ne suis pas très content de mon Surly, robuste mais manquant de rigidité. Comme nous vous l’avons précisé plus haut, nous n’avons pas les mêmes vélos. Je m’intéresse à leur gravel à 999 euro qui n’a aucun concurrent avec cet equipment. Votre Riverside 900 est livré avec sonnette, éclairages (avant/arrière), catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales. En 2019, nous avons réalisé un voyage à vélo de 5300 km sur l’EuroVelo 3. Pas un rayon de cassé ou de problèmes à ce sujet. Changez les 10 vitesses facilement avec une seule gâchette J’étais serein et tranquille sur ce vélo, un vrai plaisir de rouler avec ! Votre Riverside 900 est livré avec sonnette, éclairages (avant/arrière), catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales. Pour commencer, il faut savoir que nous avions deux modèles distincts. Vous cherchez un vélo léger et confortable ? C’est simple, le vélo Riverside m’a changé le voyage ! From it’s very beginning in Chicago, Illinois; Schwinn’s mission has been to develop bicycles that allow people to experience the confidence and freedom that comes from riding a … Tous droits réservés. Le velo electrique Riverside 900 est un produit proposé par le groupe français DECATHLON. Je n’ai pas de crevaison à déplorer sur ces 8 000 km. Riverside Touring. Ou vaudrait t’il mieux le 900. L’inconvénient, c’est qu’il faut passer constamment toutes les vitesses dans les zones vallonnées. C’est-à-dire que notre objectif était de les tester et de remonter ce qui allait ou ce qui n’allait pas à l’équipe Riverside afin qu’elle puisse corriger les défauts ou améliorer ces derniers avant leur sortie. La dernière balade dans les montagnes . Selle ergofit system. A large stretch of the Loire is a UNESCO World Heritage Site; in parts it’s also known as France’s Valley of the Kings and as The Garden of France. Combinez cette situation à une béquille un peu trop courte et c’est la chute assurée. Si le revêtement s’use un peu au fur et à mesure du voyage, je n’ai pas noté de problèmes au niveau des mains (je n’utilise pas de gants). Le touring 520 me plairait assez bien Une question moi qui ne suis pas très branché technique : mono-plateau cela veut dire qu’il n’y a plus qu’une manette de changement de vitesses au guidon ? Il vous propose de découvrir le Riverside 900 E. *VAE = vélo électrique Avant tout, vous devez savoir qu’il s’agit là d’un velo electriqu… Le vélo de voyage Riverside Touring 900 sortira un peu plus tard en 2021. – Aux sillons longitudinaux : aucune idée Donc, forcément, avec le Touring 520, ça n’avait plus rien à voir. Conçu pour les randonnées à vélo tout chemin jusqu'à 80 km, sur routes et chemins forestiers ou sentiers en terre battue. C’est vraiment l’unique point qui m’a posé sincèrement problème sur ce vélo. Comment choisir ses vêtements pour voyager à vélo ? Et si vous pouviez tester nos produits avant d'acheter ? Nos Ingénieurs ont conçu ce cadre mixte en Aluminium 6061 avec une géométrie abaissée afin de faciliter l'enjambement. Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin Vérifiez le stock dans les magasins ! J’ai moi aussi un Riverside 700 qui date du milieu des années 90. RT900 – Denni : Mon vélo est équipé de freins à disques à câbles. T520 – Mila : la dynamo permet d’éclairer tout le temps, c’est top. T900 – Denni : Le cintre est également droit avec poignées ergonomiques. Trop d’appui ? Bien sûr qu’il fait l’affaire ! http://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=57294, D’acc, merci pour la précision. Moi j’ai un ancien VTT Decathlon de 1990 avec 3 plateaux et 7 pignons à l’arrière, certainement comme ton ancien VTT. Oui tout à fait, c’est exactement ça, il n’y a qu’une manette avec les 10 vitesses. Le 520 le ferait aussi, mais surtout, il voyage sans souci en Europe et sur tous types de terrains. T900 – Denni : mon vélo était déjà équipé d’une selle Brooks. L’entrée de gamme pour voyager à vélo à prix abordable, pour débuter et même pour partir en vacances à vélo en famille. Lorsque j’ai appris que je partais avec un vélo en mono-plateau, j’étais inquiète. Le B’twin Riverside 900 est un vélo fabriqué spécialement pour un usage mixte dans le cadre de vos activités de loisirs et/ou des compétitions intersports. Son équipement est un petit peu différent car il est dédié à une autre pratique du voyage à vélo : celle d’être le plus léger possible pour pouvoir aller sur des terrains off-road. Par contre, en cas de rupture, il peut être réparé localement facilement, mais outre rare, ce n’est pas conseillé, l’échauffement créant une fragilité à proximité de la soudure. Découvrez toutes nos prestations de réparation et entretien de vos équipements sportifs ! ), Gilet d'aide à la flottabilité, vêtements, chausson, Gilet d'aide à la flottabilité, vêtements et chaussons, Réparation matériel de chasse sous-marine, Réparation trottinette et roller en magasin, Réparation tente (arceaux, jonc) en magasin, Entretien réparation Ski / Snowboard en magasin, Réparation matériel equitation en magasin, Réparation stand up paddle et kayak en magasin, Entretien affutage patins à glace en magasin, Réparation produits électronique en magasin. Merci pour votre retour c’est super intéressant !!!! Je sais que certains voyageurs partent avec un mono-plateau de leur côté et roulent quelques dizaines de milliers de kilomètres avec, donc, ça me paraît tout à fait envisageable. En bref, le vélo ne devrait pas connaître de problèmes de ce point de vue là. Mauvaise position de ma part ? Le Riverside est décliné en plusieurs modèles: 100, 120, 500, 900. Aussi, quand je lis cette phrase en début du test : J’ai eu la chance de traverser la France à vélo, du Nord au Sud avec le Riverside Touring 900 que j’ai personnellement nommé … Franklin ! For those looking to conquer big all mountain rides and even bigger descents, the all-new Process X is the ultimate weapon. Les freins à disque hydrauliques vous assurent un freinage net et précis. Le poids total (vélo + cycliste) ne doit pas dépasser 120 kg. On vous en parle Avec son cadre aluminium et sa fourche blocable, le Riverside 900 vous offre un maximum de confort et de légèreté. Je n’ai pas senti le poids de mon vélo lorsque j’étais dessus car il a un bon développement. Hors de question d’acheter du matériel chez Décathlon tant qu’il y aura un rayon Chasse dans leurs magasins. T520 – Mila : mon vélo était équipé d’une selle trekking 900. Required fields are marked *. It forms the western section of the EuroVelo 6 route (linking Black Sea to Atlantic). C’est un pari de la part de Riverside car il y a toujours de gros débats sur les modèles acier VS aluminium dans le monde du voyage à vélo. Caractéristiques Touring 900. ... Touring 900. Ce cadre vous apporte un confort optimal et une véritable polyvalence. Il va falloir que je demande, je ne sais pas ! Pourquoi ? Voilà pour les précisions, en espérant avoir apporté quelques réponses supplémentaires . Franchement je ne crois pas, mais ce débat fait rage, c’est sûr ! Aussi, avez vous testé les vélos hors goudron? C’est plutôt pratique, surtout lorsque l’on bivouaque beaucoup. A la recherche de sensations ? Certains disent que la chaîne s’use plus vite, je n’ai rien noté pour le moment, ça me semble être une idée reçue. Ah super, il doit être bien plus confortable déjà Un vélo complet, robuste et équipé des composants de référence pour parcourir le monde. Quant à l’argument ‘on peut réparer un cadre en acier dans la brousse’, en effet je ne l’ai jamais trouvé convaincant, la casse de cadre étant tellement rare (et puis je ne vais pas au bout du monde personnellement)… NB: la flexibilite des cadres acier est, du fait de leur triangulation, un leurre, en fait seule la fourche est flexible et offre un peu de confort additionnel. Roulez en toute sécurité sur n'importe quels terrains (sec/mouillé) grâce au freinage à disques hydrauliques net et précis Btwin by Tektro TKD32. Le vélo de voyage Riverside Touring 900 sortira un peu plus tard en 2021. Même avec son mono plateau ! C’est vrai que ça freine bien et que c’est puissant. j’ai été voir quelques articles sur le mono-plateau et je comprends mieux maintenant, vivement cet été qu’ils sortent le Touring 520 Merci aussi pour le lien vers les matelas : j’ai vu qu’il en existait un comme le tien et en 5.5cm d’épaisseur Parce que ce sont deux vélos totalement différents. Decathlon Rockrider e-ST 900 | Vélo électrique | Retrouvez toutes nos publications, meilleurs prix et bons plans, test, avis et actualités sur ce modèle. C’est un vélo qui est à destination des tourdumondistes qui souhaitent aller un peu sur tous types de chemins avec un bon chargement. Très bonne journée ! Vu la violence du choc (pris entièrement dans la fourche), on pensait que l’on était bons pour faire du stop. Pour tenir cette promesse, en effet, ce vélo de montagne arbore fièrement un cadre conçu en aluminium 6061.Le fabricant a utilisé des tubes hydroformés. Le développement m’a semblé suffisant, même s’il me semble que j’en avais davantage sur mon VTT (ou moins de poids sur le vélo, au choix). Mon Riverside 700 de 1997 (en CroMo, lui) existait bien avant la marque B’Twin, et la gamme Riverside existe depuis bien longtemps. Le confort apporté par le Riverside Touring 520 de chez Décathlon par rapport à mon Stevens est tel que je n’arrive même plus à monter sur mon ancien vélo. L usage du mono plateau sur un tour du monde me paraît risqué (croisement de chaîne donc risque de casse). Difficile de comparer un vélo de voyage avec mon petit VTT que j’ai adapté pour le voyage pour partir faire le tour d’Europe. J’avais 3 plateaux et 8 pignons à l’arrière sur mon ancien vélo, mais tout dépend de ces derniers il me semble. Les soudures sont imposantes, le cadre aussi. Décidément, il ne manque qu’a D4 de faire de l’acier pour tout rafler. Caractéristiques du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900 Taille du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900 Taille S de 1,50 m à 1,65 m. Taille M de 1,65 m à 1,80 m. Taille L de 1,80 m à 1,90 m. CADRE du Vélo TOUT CH Voilà désormais 3 ans qu’ils bossent sur ce projet pour améliorer leurs vélos au fur et à mesure ! La vitesse manquante qui a tout changé. Et ce, malgré les terrains parfois chaotiques que nous avons empruntés. C’est ce qui permet d’éviter d’ajouter des frais complémentaires lorsque l’on en fait l’acquisition. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Il est équipé de roues de 700 avec des pneus "tout chemin" (j'y reviendrai) renforcés en 700x38, de freins à disque hydraulique, d'une transmission mono plateau 10 vitesses, … Les pneus Trekking B’Twin sont solides et très intéressants, surtout pour le prix auquel ils sont vendus. Pensez vous que le vélo 520 le vélo (dit low cost et pour pour la balade. Est-il plus facile (moindre effort) pour monter des côtes avec le Touring 520 ? Toutes nos annonces gratuites VTT d’occasion et vélo électrique Toute la France. Vous souhaitez recevoir une alerte pour : VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900, Une seule alerte vous sera envoyée une fois le produit en stock, J'autorise Decathlon à utiliser mes données pour ce service, Bouées d'observation, flottabilité snorkeling, Pêche de la carpe au coup, pêche en carpodrome, Maillots de bain, Serviettes, tongs, accessoires, Housse de Transport et de Protection Vélo, Combinaisons, Chaussures, Casques et Gants, Mousquetons, Descendeurs, Huits, Bloqueurs, Transport de matériel, sac et housse de crosse de hockey sur glace, Maintiens articulaires et musculaires de basket, Protections thermiques chasse sous-marine, Textile et Chaussures de floorball junior, Textile et chaussures de floorball adulte, Appareils et matériels Musculation, Cross Training, Tout l'équipement (Casques de roller, protections, etc. Pneus 28" anti-crevaison routes et chemins. T900 – Denni : Aucun souci de casse de mon côté, le système est fiable et n’a plus à faire ses preuves. J’ai beaucoup apprécié la largeur du pneu qui m’a permis d’être bien plus stable sur mon vélo. Dans une zone où les déchets de verre s’empilaient, ça n’a donc rien de surprenant. Contrairement à Mila, j’ai eu davantage de problèmes de déraillement avec mes 3 plateaux. Réglez facilement avec la carte cadeau Decathlon ! Cordialement. Le Touring 920, pour le bikepacking. Pour ma part, je monte sur un vélo en CroMo ça me semble déjà un plus ‘vivace’ qu’un cadre en alu, qui, lui, est raid comme un piquet. Il est donc important de préciser que le vélo de voyage dont nous vous parlons n’a rien à voir avec le modèle Riverside de chez B’Twin”, je l’explique un peu plus. Meilleur prix et revendeur pas cher. Mais pas du tout ! Passez la seconde avec le Riverside 900 avec ses jantes aluminium BTWIN AERO anodisées en noir et double paroi pour plus de solidité. Caractéristiques. RT520 – Mila : Mon vélo était équipé de freins à disques hydrauliques. De mon côté, il m’est arrivé une ou deux fois de devoir ralentir car la roue avant vacillait un peu de trop. Le choix d’une Brooks est vraiment très bon. Paiement en plusieurs fois à partir de 100€. Prix Decathlon B’Twin Riverside Original 900E: Prix hors bonus : 899.00 € TTC Prix bonus déduit : 719.20 € TTC Soit 179.80 € TTC de bonus écologique vélo électrique sur ce modèle En savoir plus : Notre dossier subvention vélo électrique: Garantie: 2 ans Il nous reste donc énormément à apprendre. Riverside Touring 520 – Mila : Les roues 28″ de ce vélo sont robustes. Une selle ergonomique qui améliore votre confort. Nous mettrons également à jour l’article dès que nous en saurons davantage. Les voyageurs à vélo disent souvent que les cadres aciers sont plus souples et donc plus confortables, mais sur cet aspect, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre ! Privilégiez un rangement dans un endroit à l'abri de l'humidité. Là Denni passait, moi je poussais car je dérapais à un moment ou un autre. Cet article contient des liens d’affiliation, pour en savoir plus, veuillez lire mon divulgation de l'affiliation. Avec son cintre "oversize"(31,8mm) semi relevé (620 mm) en aluminium, le Riverside 900 optimise votre confort de pilotage. Quand je dis que Riverside est une nouvelle marque, ça veut dire qu’elle se distingue de B’Twin (même si bien sûr c’est le même groupe). VÉLO DE VOYAGE RIVERSIDE TOURING 920 au prix de ★ 1500€ ★ sur Decathlon.be. RIVERSIDE 900 2018. Vente d'une vtc decathlon riverside d’occasion pour un prix de 209,9 . La particularité de cette gamme de vélo c’est qu’ils sont confortables, légers et polyvalents! Le Touring 920 , pour le bikepacking. Avec le poids chargé (30kg environ), les portes-bagages ont tenu et ont offert une bonne stabilité ce qui est très confortable. Peut faire l’affaire sachant que c’est pour plus ou moin 3 a 4 semaines de voyage part ans en tout et une moyenne de 600km à 1000km grand maximum pars semaine. Fort du succès de sa gamme de VTC dit « traditionnel » le groupe français à tout simplement décider de décliner le Riverside 900 en version électrique. A mon tour de te souhaiter une bonne soirée. Appréciez le confort de position du Riverside 900 grâce à son cadre aluminium et sa fourche blocable. Mon ancien vélo manquait clairement de développement, il était dur, même non chargé. Vaut-il mieux prendre un vélo plus haut dans la gamme pour que l’installation du kit en vaille la peine ? La position, les roues plus grandes, le porte-bagages avant : tout ça, pour moi, c’était un vrai luxe. Nous avons jugé intéressant de vous partager ce retour car vous êtes nombreux à nous poser des questions sur nos vélos. Merci d’avance pour tes éventuelles réponses et je te souhaite une bonne continuation ainsi qu’à Denni ! Finalement, nous avons toujours lu tout et son contraire à ce sujet… En tout cas, nous avons été très à l’aise sur nos vélos du début à la fin, nous les avons trouvés très confortables durant ces 8000 km sur les routes. J’ai donc fini par ne plus utiliser la béquille. Il est reparti comme si de rien n’était. Rèf. Son équipement est un petit peu différent car il est dédié à une autre pratique du voyage à vélo : celle d’être le plus léger possible pour pouvoir aller sur des terrains off-road. Concernant cette phrase : “Riverside est une nouvelle marque de la firme. Il peut aller à peu près partout sans trop de difficultés et malgré le petit souci de tenue à l’arrêt que je vous ai évoqué un peu plus haut, je le trouve excellent. Consultez nos 413839 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin Ce qui fait que si le guidon commence à tourner tout seul vers la gauche, il ne s’arrête pas dans son élan. Riverside Touring 520 – Mila : En 8 mois de voyage, la transmission n’a pas eu de problème majeur. Les grincements du pédalier en cas de fortes chaleurs (c’est dû au fait que ce soit un prototype, ça ne devrait pas arriver sur le vélo final), La stabilité du vélo avec le poids chargé, Le vernis qui partait vite (mais c’était un premier essai de vernissage, ce sera différent sur le vélo final), Les poignées en liège un plus pour le confort, moins pour la propreté. Nous avions le même cadre, mais les composants de nos vélos étaient différents. 10 vitesses Oui, c’est tout à fait le but des tests d’ailleurs ! En réalité, je pense que le poids sur le vélo n’est pas étranger à cette usure prématurée de mes plaquettes, j’ai donc appris à les changer moi-même, c’est très facile. Le VTC RIVERSIDE 500 Bordeaux a été développé pour vos sorties régulières jusqu'à 50 km. Tout d’abord, c’est vrai que j’ai oublié de préciser, mais mon modèle n’en avait que 10 (la 11ème a été ajoutée sur les prototypes plus récents il me semble). Tout simplement parce que le poids était assez important (entre 16 et 20kg de chargement selon les moments) et que ça ne tenait pas. Super article ! Nous vous contacterons à l'adresse suivante dès que le produit sera à nouveau disponible en ligne. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé un retour complet sur nos vélos. On a hâte de retrouv. Un prospectus d’epoque Merci pour ce retour. Avant d’arriver en magasin, nos vélos sont testés par de nombreux cyclistes passionnés de vélo tout chemin. C’est donc à voir selon le budget et la patience de chacun ! Le cadre reste le même, mais l’équipement change. Le modèle auto-gonflant n’a jamais auto-gonflé. Sur le 900, D4 semble avoir corrigé tout se qui clochait sur leurs vélos et notamment au niveau des pneus. Par ailleurs, j’ai crevé une fois, sur la Scandibérique. Payez à votre rythme ! La première version de mon vélo n’avait que 10 vitesses, mais la seconde en avait 11. Vous cherchez un vélo tout chemin pour randonner par tous les temps, toute l'année ? T520 – Mila : le cintre est droit avec deux poignées ergonomiques sur les côtés. Puis, avant la fin du voyage, j’ai hésité à les changer à nouveau. Notre équipe de passionnés a pensé le Riverside 900 … Mais chacun ses goûts et il y a sans doute un part psychologique dans tout ça. Le 900 est fait pour faire le tour du monde. Cadre et jantes double paroi en aluminium. VTC 26" Femme City Style Retro Blanc - 6 Vitesses . C’est un point essentiel car si à l’achat, le vélo que j’avais acheté pour le tour d’Europe était au prix de 700€, j’ai ajouté 150€ pour un meilleur guidon et des pneus plus performants. La selle, la position, le cintre sont confortables et maniables. Caractéristiques du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 Taille du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 Taille S de 1,50 m à 1,65 m Taille M de 1,65 m à 1,80 m Taille L de 1,80 m à 1,90 m CADRE du Vélo TOUT CHEMI J’ai vraiment senti la différence dans les transports, dès qu’il fallait porter le vélo . Le guidon est assez large, confortable. Le voyage à vélo par Riverside Touring. Pour un vélo de bonne qualité, fiable et robuste, équipé et prêt à partir. Le Riverside 900 est équipé d'une fourche suspendue SUNTOUR NCX SF17 à ressort blocable et ajustable en pré contrainte. Aujourd'hui sur Rakuten, 2 Riverside 900 vous attendent au sein de notre rayon . ... infos et bons plans en déclarant le vélo tout chemin et le vélo voyage … En 2020 le voyage à vélo débarque chez decathlon. Sensations de pilotage garanties ! Je passais trop de temps à essayer de bien le positionner. B’twin Elops 900 E : le meilleur rapport qualité/prix (mixte homme/femme) Mon véritable coup de cœur reste le vélo électrique B’twin Elops 900 E qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Concernant le matelas, nous en parlons ici : https://un-monde-a-velo.com/avis-equipement-de-cyclotourisme/#Matelas ! Le manque de développement de mon ancien vélo est ce qui m’a causé un problème aux genoux. T900 – Denni : la dynamo installée sur le vélo permet en plus de charger son téléphone ou autre équipement (si on roule à plus de 15 km/h). C’est une nouvelle création dédiée à un objectif bien précis : vous emmener faire le tour du monde à vélo ! je comprend bien. Bonjour Mila ! Les roues sont également très solides et fiables. Malheureusement, je trouve qu’au niveau de l’hygiène, le liège absorbe beaucoup la saleté des mains. Globalement j’ai été très satisfaite de ce vélo. Il y a 2 ans, nous n’étions ni cyclistes ni connaisseurs dans le domaine. ... Touring 900. Donc ma selle est absolument géniale, celle qui est de base sur le vélo, je ne le sais pas. Cadre et jantes double paroi en aluminium. Je vous laisse vous faire votre propre avis concernant les vélos, c’est tout à fait le but de cet article Si vous prévoyez de partir pour un tour du monde avec plus de poids que ça, je vous conseille quand même de partir sur le Touring 900 ou d’apporter quelques petites modifications au 520 Tout dépend de votre itinéraire. Nous vous offrons une gamme d'options de financement pour vous permettre de faire vos achats en toute tranquilité. Je suis en pleine recherche et je voulais savoir si l’on pouvait fixer une remorque ? 2 févr. – Les vélos ont été beaucoup hors goudron oui, dans tous types de chemins. 8379018 Conçu pour les longues randonnées à vélo à la journée sur les routes et chemins carrossables pour découvrir de nouveaux paysages. Le Touring 900 sera vendu aux alentours de 1200€ tout équipé pour partir. L’avantage d’avoir un mono-plateau, c’est que l’on ne déraille pas ou très peu. Besides that above, the Riverside 500 weights 13kg in size S 13.2kg in size M 13.3kg in size L. It also comes with … C’est pour ça que ce ne sont tout simplement pas les mêmes vélos. Nous ne partageons que notre avis, pur et simple ! Plateau interchangeable. Au vu de nos tests mais aussi de ceux menés par d’autres voyageurs, le cadre est très solide. Les roues sont 32 ou 36 rayons? Unique souci, les fourmis qui venaient régulièrement me démanger. Par la création de VAE* DECATHLON à souhaité prendre part à cette grande révolution que sont les véhicules motorisés propres. C’est un excellent rapport qualité-prix qui va permettre à plein de monde de partir voyager à vélo ! Riverside Touring 520 – Mila : le RT520 est équipé d’un porte-bagages arrière uniquement. Merci, intéressant, même si pour moi faire des vélos dédiés au voyage en alu est une belle occasion raté ! Grips ergonomiques multi-position. Vous avez roulé avec le Stevens Jazz qui ne pèse que 14,3kg… où se situent les Riverside T520 et T900 en comparaison ? La géométrie du vélo a été étudiée pour vous offrir une expérience plus confortable que sur un VTT (moins penché) mais … . Il sortira avec l’avantage d’être prêt à partir, avec porte-bagages avant et selle performante. Un bon produit ! Merci, Je pense oui, il n’y a pas de raison vu que ce sont les mêmes cadres. Une note très personnelle ceci dit : je préfère largement avoir des sacoches à l’avant et un meilleur équilibre du poids. Si vous achetez ce vélo à sa sortie, je vous conseille donc d’installer un bloqueur de direction à minima ou d’installer une béquille assez longue pour que le vélo reste droit lorsque vous le mettez en stationnement. T520 – Mila : Edit : j’avais d’abord annoncé qu’il y avait une béquille de base sur le vélo. Si D4 se met au gravel et corrige leur choix de pneus, Genesis et autres sont mal. Vélo * de voyage conçu pour un tour du monde ou vos aventures chargées.